Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Reality International

Soirées de soutien

AVRIL WEB AVRIL verso WEB plus de détail

08-JANV-RECTO-web

JANV 10 -VERSO  
Juin 08
Juin 08 verso

plus de détail
Mars 06
Mars 06 verso 1
 

 

 

 

 

Solidarité Haiti

 

Le tremblement de terre survenu le 12 janvier 2010 sur l'ile d'Haïti a fait de nombreuses victimes, détruisant de nombreux bâtiments et infrastructures. Survenu non loin de la capitale Port-au-Prince, celle-ci a été en grande partie détruite. Des milliers de familles survivent aujourd'hui sous des tentes dans des conditions difficiles alors que des pluies importantes sont arrivées. L'association REALITY INTERNATIONAL en collaboration avec la PENICHE POUR LA PAIX - ALTERNAT et avec le soutien d'un COLLECTIF O'ARTISTES s'unissent avec VOUS au secours de la population et à la reconstruction de l'Ile, en reversant les bénéfices de la soirée du 3 avril 2010 a un organisme de soutien aux victimes, ARCHITECTES SANS FRONT IERES. Cet événement est l'action qui accompagne une prise de conscience de l'importance du besoin solidaire et d'argent pour aider les victimes.

 

  •   L'association REALITY INTERNATIONAL favorise une approche humaniste consciencieuse et éducative. Par le biais de son sound system, elle organise des évènements musicaux et culturels axés essentiellement sur la culture reggae, dans un esprit fraternel, réaliste, éducatif et positif. Les fonds récoltés par ces évènements sont utilisés au bénéfice d'actions culturelles, humanitaires et/ ou de développement. Elle a souhaité organiser une action en faveur de la population haïtienne en collaboration avec d'autres associations.

 

  • L’association ARCHITECTES SANS FRONTIERES a mis en place une cellule spéciale pour Haiti afin de s'assurer que l'aide parvienne à bonne destination. Ses objectifs sont :

- identifier les acteurs locaux, leurs besoins et de leurs capacités,

- prendre parti pour une reconstruction des équipements publics en orientant les dévolutions vers de PME haitienne et vers une maximalisation des impacts sur les revenus des ménages,

- réaliser des projets pouvant être majoritairement effectués par des tâcherons, des petites entreprises locales, voir les futurs usagés (auto-construction), ce qui représente un gage de redistribution aux plus défavorisés.

- élaborer des schémas d'aménagement urbains en concertation.

- apurer les fonciers urbains ou équiper les fonciers péri-urbains permettant par la suite une réelle valorisation de l’habitât.

 

Reconstruire sera le moment de restructurer la trame des quartiers denses et précaires. La démarche développement durable intègre la construction parasismique.

 

  • - La péniche pour la paix « ALTERNAT » a souhaité participer à cette action. Ce lieu represente une plate-forme de rencontres, initiatives, formations et événements, tout particulièrement à disposition du monde associatif. Les thématiques prioritaires en sont :

- Le développement de la Paix ;

- Le dialogue et initiatives interculturels ;

- Les solidarités internationales et de proximité ;

- L'éducation à l'environnement ;

- L'accés à l'information.

 

 

Avec la Participation des artistes :

- I LOVE SOUND : SELECT A K-TY, MC OZAYA, EMPRESS NABOU

- MOSES P.

- BINGHI MAN SOUND

- DOCTOR DOUN

- SISTA LALIJAH

 

L'association REALITY INTERNATIONAL remercie tous ses partenaires pour leur investissement dans ce projet. ONE LOVE I!

 

 

Soirée de soutien à l'Empress Menen Foundation

 

Cette association, créée en 2005 par Sista Askalé, une jamaïcaine vivant à Londres, a pour objectif de venir en aide aux  "elders", ces personnes agées laissées pour compte en jamaïque du fait de leurs convictions rasta. Sans retraite ni aucune aide, Askale leur vient en aide et tente de créer une tructure accueillant tant les enfants des rues que les anciens pour qu'ainsi la transmission du patrimoine culturel et historique soit assuré, tout en leur apportant un toit.

 

Askale a lancé pour cela une campagne d'adoption d'un elder et vend également des calendriers pour financer ses actions. La totalité des bénéfices reccueillis lors de cette soirée a été remise à Sista Askale, elle même est venu vendre ses calendriers lors de cette soirée et un grand nombre d'artistes, essentiellement féminines, sont venus soutenir bénévolement son action.

 

Article

 

JUIN 2008 RECTO

 

JUIN 2008 VERSO

Partager cette page

Repost 0