Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Reality International

Actions de partenariat : soutien financier

SOUTIEN FINANCIER À ARCHITECTES SANS FRONTIERE

 

03-AVRIL-WEB.jpg

Le tremblement de terre survenu le 12 janvier 2010 sur l'île d'Haïti a fait de nombreises victimes, détruisant de nombreux bâtiments et infrastructures. La capitale Port-au-Prince a été en grande partis détruite.

 

Sensible aux conséquences de cette catastrophe sur des familles entières, survivant dans des tentes avec des conditions sanitaires difficiles, l'association Reality International, en collaboration avec la Péniche pour la Paix Alternat et avec le soutien d'un collectif d'artistes, a organisé le 3 avril 2010 une soirée dont la totalité des bénéfices ont été reversé à l'association Architecte sans Frontière.

 

Une première rencontre et un échange avec les représentants d'ASF, notamment lors de l'émission de radio Résonnance Africaine du 27 mars 2010 (radio Aligre, émission animée par Laure Mallecot), ont permis d'informer sur les actions mises en place par l'association et la façon d'appréhender leur intervention sur le terrain.

 

Voir site ASF : link

Haitivisuel2.jpg

 

SOIRÉE DE SOUTIEN A L'EMPRESS MENEN FOUNDATION

 

L'association Empress Menen Foundation a été créée en 2005 par Sista Askalé, londonnienne d'origine jamaïcaine, pour venir en aides aux Elders en Jamaïque, personnes agées en situation de précarisation sans ressources.

 

La symbolique de son action réside surtout à préserver les connaissances de ces anciens rastas du Pinacle, pourchassés par la police et le gouvernement du fait de leurs choix de vie, et arrivés au crépuscule de leur vie sans aucune reconnaissance. L'idée de Sista Askalé est aussi de prendre en charge via son association les jeunes orphelins ou enfants des rues de Kingston et ouvrir un lieu de partage entre les Elders et ces jeunes sans repères.

 

La Fondationse donne pour mission également d'explorer et de partager leur patrimoine culturel africain et caribéen, d'éduquer la communauté mondiale toute entière en développant leurs compétences et leurs échanges. Elle est particulièrement attentive à développer son partenariat et apporter son soutien à des associations locales (en Afrique surtout), gérées par les femmes.

 

Ainsi, l'association Reality International a organisé en date du 1er novembre 2008 une soirée en soutien à l'Empress Menen Foundation, avec la participation d'artistes exclusivement féminines et la participation de Sista Askale pour l'organisation d'une tombola en vendant les calendriers Rastas que l'association prublie chaque année et qui représente une source de financement importante.

 

Voir article (en anglais) : link

 

 

 


Partager cette page

Repost 0